Un incendie important a démarré en début d’après-midi dans le secteur chemin de Guizard.
Bilan :
- 65 Hectares brulés.
- 35 véhicules et 133 Sapeurs-pompiers engagés.
- Les pompiers du Gard ont été appuyés par des renforts des départements 84, 13 et 34.
- Plusieurs maisons ont été évacuées et des habitants ont été accueillis à la salle des fêtes, en attente de rentrer chez eux ou de d’être hébergé chez des proches.
- Pas de blessés au niveau de la population.
- 3 pompiers blessés
Les élus et les agents se sont mobilisés afin de faciliter le travail des pompiers et gendarmes.
En cette période à risques, les sapeurs-pompiers du Gard rappellent à la plus grande vigilance et l’interdiction formelle d’emploi du feu ainsi qu’au strict respect des mesures préventives liées au risque feux de forêts.
La municipalité remercie bien évidemment les pompiers, canadairs, gendarmes et fonctions annexes présentes sur les lieux lors de cet incendie.
La municipalité remercie et salue également la population dans sa globalité, pour son sang froid dans une situation d’urgence extrême, pour l’aide apportée aux habitants évacués, et pour la bienveillance dont chacun a su faire preuve !
Merci au Bistrot pour les repas aux pompiers proposés spontanément, à Côté Parc (Ledenon) et la boulangerie Lumen (Bezouce) qui ont fourni de quoi restaurer les personnes évacuées et les pompiers.
Merci aux villages voisins qui ont apportés leur aide.
Merci à l’ensemble des élus et des employés municipaux (toutes fonctions confondues) qui se sont mobilisés pour gérer au mieux cette situation.
Merci à tous de près ou de loin.