Restriction de consommation en eau potable : levée de la restriction

Mise à jour jeudi 31 juillet

Eau de Nîmes Métropole vous informe que la restriction d’usage de l’eau pour les nourrissons de 0 à 18 mois, les femmes enceintes et allaitantes est levée dès à présent et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’eau distribuée peut donc être consommée par l’ensemble de la population.

 

Vendredi 9 mai 2025 – 12H15

Nous venons d’être informé par le service « Eau de Nîmes Métropole » que les résultats des analyses effectuées ont fait apparaître la présence de nitrates sur le réseau d’eau potable des communes de LEDENON et SERNHAC.

La concentration de nitrates s’élève à 53 mg / L, la norme étant de 50 mg /L.

Cette contamination engendre une restriction d’usage uniquement pour les nourrissons de 0 à 18 mois, les femmes enceintes et allaitantes.

L’eau peut être utilisée pour tous les autres usages du quotidien tels que l’hygiène ou la cuisine et ne présente aucun danger à être bue par le reste de la population.

En conséquence, pour les nourrissons, les femmes enceintes et allaitantes, et sur présentation d’un justificatif, une distribution d’eau en bouteille est organisée en mairie de LEDENON à raison de 2 bouteilles par jour et par personne :

  • Ce vendredi 9 mai : de 14H à 18H.
  • A partir du 12 mai : les matins, de 9H à 12H.

Merci de votre compréhension.