Tous les papiers se recyclent : trions les tous !

A partir du mois de novembre 2018, de nouvelles colonnes de tri seront mises en place pour trier tous vos papiers. Elles seront positionnées à côté de certaines colonnes à verre de manière à pouvoir effectuer le tri du verre et des papiers en même temps.  Elles pourront recevoir tous les papiers du quotidien : journaux, magazines, courriers, prospectus… mais aussi enveloppes à fenêtre, cahiers à spirale, blocs notes avec agrafes, livres, annuaire, etc… Seuls les papiers souillés et spéciaux (aluminium, essuie-tout, lingettes par exemple) ne sont pas autorisés.

Il s’agit d’un service complémentaire à la collecte en porte-à-porte hebdomadaire permettant de se défaire de leurs papiers et plus particulièrement des archives, stock de revues, publicités et autres grandes quantités de papiers. Très économique, ce système est à l’équilibre car les coûts de collecte sont compensés par la revente des papiers pour recyclage.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Direction de la Collecte et du Traitement des Déchets Ménagers de Nîmes Métropole au 04.66.02.54.54 ou dctdm@nimes-metropole.fr

CONSIGNES DE TRI