Mise en œuvre de la Base d’Adresse Locale (BAL)

Des courriers concernant les modifications de noms de rues ou de numérotations sont actuellement diffusés dans vos boîtes aux lettres (pour les habitations uniquement concernées par ces changements).

POUR RAPPEL :

Depuis le 1er trimestre 2023, l’équipe municipale et les agents administratifs travaillent sur ce dossier imposé par la loi 3DS. C’est une obligation NATIONALE pour toutes les communes.

Ce travail permet d’améliorer la qualité de l’adresse pour notamment : faciliter l’accès des services d’urgence, faciliter la distribution du courrier et permettre le raccordement des habitations aux réseaux comme la fibre optique

De nombreuses informations ont été délivrées dans la commune :

  • Bulletin municipal avril 2023
  • Réunion publique le 21 avril 2023 où toute la population a été conviée
  • Sur les différents supports d’information (tableau lumineux, newsletters, site Mairie), articles dans la presse (Midi Libre)
  • Depuis la réunion du 21 avril, à l’occasion de plusieurs conseils municipaux, les démarches et l’avancée de ce sujet ont été évoqués.
  • Bulletin municipal d’octobre 2023

Nous sommes conscients que ces changements vont engendrer des démarches administratives pour les personnes concernées.

La commune informe beaucoup d’administrations pour faciliter vos démarches cependant, il appartient à chacun de mettre à jour ses espaces personnels.

Un certificat d’adressage est délivré pour chaque parcelle impactée par soit une nouvelle numérotation, soit un changement de noms de rues ou les deux.

Le fait de mettre en place cette nouvelle base d’adresses ne résoudra pas tous les problèmes, mais soyez conscients que son but est de remédier aux défauts résultats de l’adressage actuel

UNE DEMARCHE SIMPLE DE VOTRE PART : METTRE VOTRE NOM (OU VOS NOMS) SUR VOTRE BOITE AUX LETTRES AINSI QUE LE NUMERO

Notre commune, petite par sa taille, mais avec les mêmes tâches que les grandes, dispose d’un personnel compétent, disponible qui traite les dossiers très rapidement, cependant il ne pourra pas absorber un flux d’appels téléphoniques permanent (pas moins de 450 courriers ont été édités)

Vous êtes invités au cas où, vous notiez une incohérence dans vos noms, prénoms ou autre, à faire un mail à mairie@ledenon.fr pour que soit étudié le problème.

Pour les jeunes recensés entre fin 2022 et 2023 : Si vous êtes concernés par ces modifications d’adresses, pensez à changer votre adresse sur votre compte MaJDC.fr. Vous pouvez contacter le standard du centre du service national de Nîmes : 0970845151.

En ce qui concerne les propriétaires bailleurs ; ils sont destinataires des certificats d’adressage de leurs locataires : nous leur rappelons que c’est bien eux qui doivent informer leurs locataires de ces nouvelles dispositions.

MERCI POUR VOTRE ATTENTION, VOTRE ECOUTE, LE BUT DE CETTE INFORMATION ETANT D’AVANCER SEREINEMENT DANS CE DOSSIER, QUI NOUS EST IMPOSE PAR LA LOI DU 21 février 2022